Pour connaître les communautés chrétiennes (catholiques et protestantes) du Pays de Gex et leurs activités, consultez la plaquette   Chrétiens Pays de Gex.pdf

Protestants au Pays de Gex

Depuis 1987, les représentants et responsables des Églises protestantes du Pays de Gex se réunissent chaque mois au sein de la "Pastorale Protestante du Pays de Gex". Sept Églises s'y retrouvent : Adventiste, Crossroads, Mennonite, Protestante Unie, Protestante Evangélique et Réveil. Au plan social, ses membres s'engagent dans la collecte de la Banque Alimentaire en novembre, ainsi que dans le Téléthon en décembre.

Le GROG - Groupe de Rencontres Œcuméniques Gessien
C
omposé de membres issus des églises catholique, protestante unie, mennonite, de réveil et adventiste, il est ouvert à tous les chrétiens qui, sans être "représentants" de leur église, ont le désir de fraterniser afin d'apprendre à mieux se connaître et aussi à témoigner ensemble qu'ils ont un unique Sauveur et Seigneur, Jésus-Christ.

Tous ces temps de témoignage sont rendus à notre Sauveur et Seigneur commun au-delà de nos différences, et sont signes de l'unité qui ne peut se vivre qu'en Lui.

Il participe à la Semaine pour l'unité des chrétiens, manifestation oecuménique qui a lieu tous les ans entre le 18 et le 25 janvier. Elle permet aux chrétiens des différentes confessions de prier d'un même cœur pour demander la grâce de l'Unité et d'en témoigner à tous les hommes.

Pour célébrer le 500 ème anniversaire de la Réforme, le GROG (groupe de rencontre oecuménique du pays de Gex) a présenté du 11 au 16 novembre 2017 au Centre Culturel jean Monnet, à Saint-Genis-Pouilly,une exposition sur le thème :"La Réforme Protestante : quel impact aujourd'hui ?" illustrée par une conférence de M. H-C. ASKANI, pasteur luthérien, professeur à la faculté de théologie de Genève, sur le thème :  "Luther a-t-il contribué à une meilleure compréhension de la bible ?" et une table ronde avec les pasteurs H-C.ASKANI, luthérien, C. BAECHER, mennonite, E. VARGAS, adventiste et le père Roger HEBERT, prêtre catholique sur le thème : "Quel est l'héritage de la Réforme dans nos différentes églises ? "

•  Rencontres oecuméniques du printemps 2018 :
  • Aube de la résurrection le matin de Pâques sur le parvis de l'église de Prévessin
  • Culte en commun :   dimanche 6 mai à Echenevex, salle de la Chenaille
  • Veillée de Pentecôte : samedi 19 mai, église catholique de Ferney