Le Groupe de Rencontres Œcuméniques Gessien
C
omposé de membres issus des églises catholique, protestante unie, mennonite, de réveil et adventiste,    le GROG est ouvert à tous les chrétiens qui, sans être "représentants" de leur église, ont le désir de mieux se connaître et de témoigner ensemble qu'ils ont un unique Sauveur et Seigneur, Jésus-Christ.

Le GROG organise régulièrement des temps de louange, de prière et de partage dans les différentes communautés.

Protestants au Pays de Gex

Depuis 1987, les responsables des Églises protestantes (Adventiste, Crossroads, Mennonite, Protestante Unie, Protestante Evangélique et Réveil) se réunissent chaque mois au sein de la "Pastorale Protestante". Au plan social, ses membres s'engagent dans la collecte de la Banque Alimentaire en novembre, et dans le Téléthon en décembre.

Chaque printemps, un culte commun rassemble toutes les communautés protestantes du Pays de Gex.

En janvier, tous les chrétiens du Pays de Gex se retrouvent à l'occasion de la semaine pour l'unité des chrétiens.Ils prient d'un même cœur pour demander la grâce de l'Unité et d'en témoigner à tous les hommes.

Au printemps, ils se rertouvent aussi

• pour célébrer la résurrection à l'aube du jour de Pâques
  • pour  accueillir le Saint-Esprit le jour de la Pentecôte.

Tous ces temps de témoignage sont rendus à notre Sauveur et Seigneur commun au-delà de nos différences, et sont signes de l'unité qui ne peut se vivre qu'en Lui.