Pour connaître les communautés chrétiennes (catholiques et protestantes) du Pays de Gex et leurs activités, consultez la plaquette  Chrétiens en Pays de Gex.pdf

Planning  2018

• Semaine de prière universelle :    12 janvier à Ferney, Eglise Protestante Unie de France
  • Semaine de l’Unité :                   21 janvier 17h, Eglise mennonite de St Genis
  • Culte en commun :                    dimanche 6 mai à Echenevex, salle de la Chenaille
  • Veillée de Pentecôte :                19 mai à 20h30 Eglise adventiste Echenevex

Protestants au Pays de Gex

Depuis 1987, les représentants et responsables des Églises protestantes du Pays de Gex se réunissent chaque mois au sein de la "Pastorale Protestante du Pays de Gex". Sept Églises s'y retrouvent : Adventiste, Assemblée de Dieu, Crossroads, Mennonite, Protestante Unie, Protestante Evangélique et Réveil, auxquelles se joint l'Association Virage, organisatrice de concerts spirituels. Au plan social, ses membres s'engagent dans la collecte de la Banque Alimentaire en novembre, ainsi que dans le Téléthon en décembre.

Le GROG - Groupe de Rencontres Œcuméniques Gessien
C
omposé de membres issus des églises catholique, protestante unie, mennonite, de réveil et adventiste, il est ouvert à tous les chrétiens qui, sans être "représentants" de leur église, ont le désir de fraterniser afin d'apprendre à mieux se connaître et aussi à témoigner ensemble qu'ils ont un unique Sauveur et Seigneur, Jésus-Christ.

Tous ces temps de témoignage sont rendus à notre Sauveur et Seigneur commun au-delà de nos différences, et sont signes de l'unité qui ne peut se vivre qu'en Lui.